CrazyFishCrew

CrazyFishCrew

vendredi 28 février 2014

Pour 2014, Achat d'un boat !

Salut à tous, en fin d'année dernière, je suis tombé sur une super occaz, un mini bass-boat Souther en état quasi neuf et à prix très alléchant =). Malgré les critiques sur internet concernant la stabilité de ces embarcations, j'ai décidé de la prendre pour voir ce quelle à dans le ventre et à ma grande surprise, elle est vraiment très très pratique (je la transporte sur le toit de la voiture (45kg seulement) pour la version 3.30m. Il est donc très facile de la mettre a l'eau à deux. j'ai déjà pu faire 5 sessions avec, je vais donc essayer de vous faire un CR sur ce bateau. Ce que l'on remarque au premier coup d’œil c'est ce look assez "jeune". En effet, le bateau est ponté entièrement et recouvert de moquette marine rouge. ce qui coupe très bien avec le noir de la coque. donc premier point positif. Ensuite, jai voulu tester un peu la solidité du plancher et de la coque. Pour cela, je n'ai pas lésiner sur les moyen. Nous avons testé de monter à deux avec un amis(lui : 100kg ; moi : 90) et je peut vous dire que les planchers n'ont pas broncher. Nous avons ensuite tester la stabilité, le point qui fait polémique sur le net et là, comme prévu la stabilité n'est pas génial c'est vrai, mais elle n'est pas du tout mauvaise non plus. Il suffit de ne pas ce pencher tout les deux du même coté et de se parler lorsque l'on bouge. sinon en action de pêche, elle s’avère très stable. Nous somme même montés à trois adultes sans aucun soucis. Voici quelques photos, en attendant que je fasse de nouveaux tests sur le bateau =)

Il sera équipé :

-D'un moteur électrique 46lbs + batterie Minn Kota étanche haute capacité 110ah
-D'un moteur thermique 6cv SELVA 2temps
-D'un echo sondeur hummindbird 165(en attendant d'investir plus gros)



Prochain bricolage : un vivier à circulation d'eau.


Enjoy Fishing

Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire